Après le calme de Bali, nous aurons effectué un passage à Djakarta, un autre de trois jours à Hong-Kong avant d'atterrir à Tokyo - Japon, où il est prévu que nous séjournions 3 ou 4 jours.
Je pense que l'on pourra considérer à la fin de cette semaine, que l'on qualifiera d'urbaine, que nous aurons franchi avec succès notre épreuve de réadaptation à la vie en mégalopole!
Malheureusement nous ne pourrons suivre les pas de Scarlett dans ses pérégrinations nocturnes de « Lost in Translation » (hé oui, nous n'avons pas le même budget pour l'hôtel), mais, pourquoi le cacher, cette ville et ce pays font partie des séjours pour lesquels nous piaffons le plus d'impatience.
Nous nous attendons à nous prendre une grande claque dans la figure pendant ce mois japonais. Et c'est ça qui est bon!
De Tokyo, petite sortie à Kamakura, en banlieue (je ne sais si le terme est adapté) pour voir le Bouddha Géant, le Daibutsu (ne cherchez pas, il n'y a aucune contrepèterie).
Après Tokyo, nous nous rendrons deux à trois jours à environ 150 km de là, dans la ville thermale de Nikko, connue aussi par ce qu'elle héberge le Tosho-gu (hé hé, débrouillez vous avec internet un peu!).
A ce propos, un grand merci à l'ingénieur travaux, et ancien ingénieur chargé d'actifs d'Unibail-Rodamco, le grand, l'immense, le vénéré Alexis P. (son nom est un secret) et à sa compagne pour leurs conseils sur Nikko et sur le Japon en général (et au passage pour le petit crédit photo de la miniature ci dessus).
Alexis P. si tu nous lis, on te promet qu'on te fera un retour.
Ce sera notre seule incursion au nord de Tokyo, car nous considérons avoir beaucoup de travail au Sud.
Petit passage au large du Mont Fuji, parce qu'il n'est pas possible de ne pas s'y arrêter.
Ensuite, à priori, nous passerons par Gujo Hachiman, petite ville de province au confluent de deux rivières.
Ne me demandez pas pourquoi nous voulons aller là-bas, il n'y a pas grand chose à y voir, hormis un fantastique panorama.
Juste une phrase de Alan Both « La ville dont je m'approchais ressemblait étrangement à ce que j'avais rêvé de trouver lorsque j'avais débarqué pour la première fois au Japon, il y a vingt ans plus tôt. Une ville véritablement extraordinaire, et lorsque je me lançais à sa découverte ce soir là, j'en oubliai presque de boîter.».
De Gujo Hachiman, nous partirons directement vers Kyoto, pour y contempler le Japon ancestral pendant 5 jours, si l'on intègre dans ce décompte le séjour dans les jardins de Ohara, en banlieue de Kyoto.
Puis Nara, l'ancienne capitale, sera la ville suivante.
Nous nous attendons à nous baver dessus pendant une semaine à cause des merveilles architecturales que nous devrions croiser sur ces deux villes.
Enfin, nous basculerons sur Hiroshima. Son mémorial, et le Industrial Promotion Hall (Genbaku Domu) du point zéro d'impact de la bombe. Séquence émotion assurée.
Enfin, nous nous rendrons sur l'Ile Sacrée de Miyajima, dans laquelle naissances et décès sont interdits (on fera donc un effort pour ne pas y laisser notre peau, cela ferait encore un scandale dans le monde après la main de Thierry Henry, et nous ne souhaitons pas ternir plus l'image de La France messieurs, dames).
Le symbole de l'île est son Torii (la porte d'entrée du sanctuaire), que vous avez tous du voir une fois en photo.
De Miyajima, retour direct sur Tokyo en train, et de là, nous nous envolerons pour Hanoi, où débutera notre parcours de deux mois et demi à travers l'Asie du Sud-Est (Vietnam, Laos, Cambodge, Thailande et peut-être, peut-être la Birmanie).
Despues de la tranquilidad de Bali, pasaremos por Djakarta, otros 3 dias en Hong Kong antes de aterrizar en Tokyo - Japon, donde esta previsto que nos quedemos de 3 a 4 dias.
Creo que podremos considerar al final de esta semana, que la calificaremos de urbana, que habremos franqueado con exito nuestra prueba de readaptacion a la vida de la megapolis !
Todos los topicos nos aparecen aqui tambien. Por desgracia no podremos seguir los pasos der Scarlett en sus peregrinaciones nocturnas de « Lost in Translation » (si, efectivamente no tenemos el mismo presupuesto), pero, para que esconderlo, esta cuidad y este pais forman parte de los destinos que mas impacientemente esperamos descubrir… !
Esperamos mucho de este pais, sobretodo que nos sorprenda ! es lo que realmente estamos esperando.
De Tokyo, iremos a Kamakura, a las afueras para ver el Buda Gigante, el Daibutsu.
Despues de Tokyo, nos iremos durante dos a tres dias a 150km de aqui, en la cuidad termal de Nikko, conocida tambien porque albergar el Tosho-gu (para los curiosos, mirar en internet).
Esta sera nuestra unica incursion en el Norte de Tokyo, ya que consideramos tener mucho trabajo en el Sur.
Rapido pasaje a lo largo del Monte Fuji, ya que no es posible pasar sin pararse delante de este paisaje.
Despues, seguramente, pasaremos por Gujo Hachiman, pequena cuidad que situa a la confluencia de dos ríos.
No me pregunteis por que queremos ir alli, no hay mucho que ver, a parte de un fantastico panorama.
Solo una frase de Alan Both : « la cuidad a la que me aproximaba se parecia extranamente a la que habia sonado encontrarme cuando habia desembarcado por la primera vez en Japon, hace 20 anos. Una cuidad verdaderamente extraordinaria, y cuando me lance a su descubrimiento esa noche, casi me olvide de cogear ».
De Gujo Hachiman, nos iremos directamente a Kyoto, para contemplar el Japon ancestral durante 5 dias, incluido el tiempo en los jardines de Ohara, a las afuera de Kyoto.
Despues Nara, antigua capital, sera la cuidad siguiente.
Esperamos quedarnos boquiabiertos durante una semana gracias a las maravillas arquitecturales que veremos en esta cuidades.
Depues nos iremos a Hiroshima. Su memorial y el Industrial Promotion Hall (Genbaku Domu) punto cero de impacto de la bomba atomica. Emocion garantizada.
Y para acabar nos iremos a la isla Sagrada de Miyajima en la cual los nacimientos y fallecimientos estan prohibidos (haremos un esfuerzo para no morirnos ni nacer durante nuestra estancia y no hacer un escandalo o el ridiculo!).
El simbolo de la Isla es su Torii (la puerta de entrada en el santuario), que todos habreis visto alguna vez en foto.
De Miyajima, vuelta directa a Tokyo en tren, y de alli, volaremos hacia Hanoi, donde debutara nuestro recorrido de dos meses y medio a traves de Asia del Sur Este (Vietnam, Laos, Camboya, Tailandia, y quizas Birmania).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire