Pages

jeudi 3 juin 2010

Adios la France! Hola Espana!

Cette fois-ci c'est bon, vous êtes débarassés de nous pendant un an! 

Les derniers préparatifs ont été épuisants, mais globalement nous avons tout bouclé. J'ai juste l'impression d'avoir descendu toute une maison dans la rue...mais est ce vraiment une impression??
Esta vez si que Francia esta libre de nosotros para un ano!

Los ultimos preparativos han sido agotadores, pero si que hemos acabado con todo. Tengo la impresion de haber llevado nuestra casa entera hasta la calle. Pero no sé si es solamente una impresion!
Encore un grand merci à nos collègues pour les au revoir émouvants qu'ils nous ont offert et pour les superbes cadeaux allant avec! 

(ici Mariluz et ses collègues sûrement après une tournée chacun)

François m'a déclaré sa flamme à cette occasion, et a fait comprendre à tout le monde qu'il me regretterait pour mes calembours d'almanach Vermot, et accessoirement pour mes compétences professionnelles. 

Comme le dit Michel Onfray paraphrasant Vladémir Jankelevitch (ça claque !?), je pense que cela restera un hapax existentiel dans ma vie chez UR!

En souvenir de tous ces bons moments,  je me suis dit que rien ne valait la publication d'une photo de la soirée en question... non?

Otra vez, muchissimas gracias a nuestros colegas por los emocionantes adios que nos han ofrecido al mismo tiempo que impresionantes regalos!

François, mi jefe, me declaro su llama en esta ocasion, e hizo entender a todos que iba a echarme de menos por mis juegos de palabras, y tambien un poco por mis competencias profesionales.

Ha sido un momento inolvidable de mi vida en mi empresa.

En recuerdo de este momento, he pensado que era la ocasion de publicar una foto de esta noche de adios. No?
 (ici: François dans "l'important c'est la rose")
Bref, nous avons quitté le territoire français pour une première étape de deux semaines en Espagne, pendant laquelle nous n'allons plus nous concentrer sur le départ, mais sur ce qui nous attend pendant l'année à venir: affiner les parcours, louer les véhicules, réserver quelques logements aux étapes clés...

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à Aix, chez Bruno et Valérie, qui s'occuperont de notre courrier et de nos affaires en notre absence (merci, merci, merci pour l'accueil au pied du massif de la Sainte-Baume et pour cette aide sans prix!!!).
Hemos dejado el territorio frances para una primera etapa de dos semanas en Espana durante la cual nos vamos a concentrar mas en el viaje que nos espera que en el departo de nuestras vidas: afinar los recorridos, alquiler de transportes, de casas,...

De camino, nos hemos parado en Aix, en casa de Bruno y Valérie, los cuales se van a ocupar de nuestro correo y de las formalidades que nos van a caer encima durante este ano. Aqui queremos darles las gracias.
(ici: Bruno découvre les joies du meilleur Mojito de la Rue des Martyrs: celui du Cul de Poule!!) 
Et le lendemain, en mode beaucoup plus raisonnable, sous le soleil de la Provence avec la grande Alice et Valérie sa maman, pour les derniers moments en France avant le départ...
Le plus difficile devrait être derrière nous maintenant. 

C'est en effet ce que vous devriez vous dire avec cette première Carte postale: la plage de Valencia cet après-midi. C'était bien sympathique cette première séance de fainéantise au soleil!

Si cela peut vous donner un peu d'entrain, hé bien je suis comme ca moi: je ne compte pas ma générosité! Et encore, vous n'avez rien vu!
Lo mas dificil ya ha pasado. Es lo que uno tiene que penar viendo esta primera postal del viaje que es la playa de Valencia. Que bueno ha sido ver el sol despues de este ano parisino!

Y como hay una cosa que me caracteriza es la generosidad, pues os hago compartir esta alegria desde nuestro bblog. Y eso que solamente es el principio. :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

buen viaje!!!!
Bon voyage!!!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.